Qu’est-ce qu’un tour d’offre révisée?

Une fois que le mandataire a reçu plusieurs offres à ses soumissions et après les avoir comparées, il s’agit de renégocier ces offres. Il faut alors de nouveau contacter les entreprises participantes qui ont alors la possibilité d’ajuster leur offre sur la base de rabais ou de modifications du paquet de prestations. Cela permet aux entrepreneurs qui sont très intéressés par ce mandat d’augmenter leurs chances de succès.

De nos jours, ce tour d’offre révisée se déroule généralement hors ligne. La plateforme de soumissions d’Olmero a désormais numérisé le tour d’offre révisée si bien que celles-ci sont efficientes et peuvent être effectuées avec un minimum d’efforts via la plateforme.

Quels sont les avantages de la numérisation des tours d’offre révisée?

Un processus de soumission numérisé simplifie la coopération entre artisans et mandataires des deux côtés, car les mandataires peuvent presque tout gérer via la plateforme. Ils peuvent soumettre des projets, collecter et classer tous les documents du projet, inviter les entrepreneurs appropriés pour coopérer et comparer les offres reçues jusqu’au niveau des postes. Un tour numérisé d’offre révisée peut désormais être effectué sur la plateforme d’Olmero à la fin du processus. Pour les entrepreneurs, la numérisation des tours d’offre révisée offre l’avantage d’être informé par e-mail et d’avoir la possibilité d’ajuster leur offre directement via la plateforme. 

Quels sont les processus de révision disponibles sur la plateforme de soumissions d’Olmero?

La plateforme de soumissions d’Olmero propose trois différents processus de révision parmi lesquels il est possible de choisir pour chaque appel d’offres.

1. Classement complet

Pour ce processus de révision, tous les entrepreneurs ayant soumis une offre reçoivent un classement anonyme et peuvent ainsi voir les prix des offres de leurs concurrents. L’anonymisation garantit que les entreprises ne peuvent pas savoir quelles entreprises ont soumis quelle offre. Cette procédure offre aux entrepreneurs une possibilité transparente d’évaluer la concurrence et d’ajuster leur offre en conséquence. De l’autre côté, les mandataires ont, grâce à cette procédure, de bonnes chances de recevoir une offre optimale.

2. Meilleur prix

Dans le cadre de la deuxième procédure, les entrepreneurs invités à participer au tour d’offre révisée ne peuvent pas voir le classement complet des autres offres, mais le prix de l’offre la plus basse qui a été soumise. Ils peuvent ainsi évaluer de manière optimale s’il vaut la peine d’ajuster leur offre en conséquence ou non. Ici aussi, le mandataire a de bonnes chances de recevoir une offre optimale.

3. Aucune information sur les prix

Dans le troisième processus de révision, les entrepreneurs n’obtiennent aucune information sur les autres offres qui ont été soumises, et donc aucune information sur les offres de prix de leurs concurrents. Ils ont néanmoins la possibilité de soumettre une nouvelle offre et de participer ainsi au tour d’offre révisée.

Ainsi, la plateforme d’appel d’offres d’Olmero permet de réaliser un tour d’offre révisée

Cela pourrait aussi vous intéresser